politique de confidentialité

Politique de confidentialité de JVDSI

Dernière mise à jour : 10 novembre 2023

Cette politique de confidentialité décrit comment vos informations personnelles sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur www.robertbarakett.com (le « Site »).

Informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous visitez le Site, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le Site, nous collectons des informations sur les pages Web ou les produits individuels que vous consultez, les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé vers le Site et des informations sur la façon dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement par le terme « Informations sur l'appareil ».

Nous collectons des informations sur les appareils à l'aide des technologies suivantes :

- Les « cookies » sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et qui incluent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies et sur la façon de les désactiver, visitez le site http://www.allaboutcookies.org.

- Les « fichiers journaux » suivent les actions se produisant sur le Site et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi/sortie et les horodatages.

- Les « balises Web », les « tags » et les « pixels » sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le Site.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le Site, nous collectons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone). Nous appelons ces informations « Informations de commande ».

Lorsque nous parlons d’« Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous parlons à la fois d’Informations sur l’appareil et d’Informations sur la commande.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles?

Nous utilisons les informations de commande que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées via le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et/ou de confirmations de commande). De plus, nous utilisons ces informations de commande pour :

Communiquer avec vous ;

Filtrer nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude ; et

Lorsque cela correspond aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.

Nous utilisons les informations sur les appareils que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et les fraudes (en particulier, votre adresse IP) et, plus généralement, pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients naviguent et interagissent avec le site, et pour évaluer le succès de nos campagnes de marketing et de publicité).

Ces informations peuvent également être utilisées à des fins de marketing si le consentement est fourni, c'est-à-dire pour le reciblage par courrier électronique et les newsletters.

Partage de vos informations personnelles

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à les utiliser, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Shopify utilise vos informations personnelles ici : https://www.shopify.com/legal/privacy. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

1. Divulgation de vos données personnelles

1.1. Transactions commerciales

Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une déclaration de confidentialité différente.

1.2. Application de la loi

Dans certaines circonstances, la Société peut être amenée à divulguer vos données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).

1.3. Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
  • Prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles en rapport avec le Service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
  • Protégez-vous contre la responsabilité légale.

2. Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

3. Base juridique du traitement des données personnelles

Nous pouvons traiter des données personnelles dans les conditions suivantes :

  • Consentement : Vous avez donné votre consentement au traitement de données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
  • Exécution d’un contrat : La fourniture de données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un accord avec vous et/ou de toute obligation précontractuelle de celui-ci.
  • Obligations légales : Le traitement des données personnelles est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle la Société est soumise.
  • Intérêts vitaux : Le traitement des données personnelles est nécessaire à la protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne physique.
  • Intérêt public : Le traitement des données personnelles est lié à une mission effectuée dans l’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investie la Société.

Dans tous les cas, la Société se fera un plaisir de vous aider à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.

3.1. Vos droits

La Société s'engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à vous permettre d'exercer vos droits.

En vertu de la présente déclaration de confidentialité et de la loi, vous avez le droit de :

  • Demander l'accès à vos données personnelles. Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons à votre sujet. Dans la mesure du possible, vous pouvez accéder à vos données personnelles, les mettre à jour ou demander leur suppression directement dans la section paramètres de votre compte. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de faire corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base juridique pour notre traitement et qu'il existe un élément dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement de vos données personnelles sur ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
  • Demander la suppression de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsque nous n’avons aucune bonne raison de continuer à les traiter.
  • Demander le transfert de vos données personnelles. Nous vous fournirons, ou fournirons à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées pour lesquelles vous nous avez initialement donné votre consentement à utiliser ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.
  • Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, nous ne pourrons peut-être pas vous donner accès à certaines fonctionnalités spécifiques du Service.

3.2. Exercice de vos droits en matière de protection des données

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Si vous faites une demande, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d'informations, si vous êtes au Québec, veuillez consulter la Commission d'accès à l'information du Québec.

4. Liens vers d'autres sites Web

Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez redirigé vers le site Web de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n'avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers et n'assumons aucune responsabilité à leur égard.

5. Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre Avis de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant le nouvel Avis de confidentialité sur cette page. Nous vous informerons par e-mail et/ou par un avis bien visible sur Notre Service, avant que le changement ne prenne effet et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de cet Avis de confidentialité. Il vous est conseillé de consulter régulièrement cet Avis de confidentialité pour prendre connaissance de tout changement. Les modifications apportées à cet Avis de confidentialité entrent en vigueur dès leur publication sur cette page.

6. Comment contacter l'autorité compétente

Si vous désirez déposer une plainte ou si vous estimez que notre entreprise n'a pas répondu à votre préoccupation de manière satisfaisante, vous pouvez contacter et visiter la Commission d'accès à l'information du Québec.

Courriel : cai.communications@cai.gouv.qc.ca

Adresse:

Commission d'accès à l'information

Québec
Bureau 2.36
525, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 5S9

Enfin, nous pouvons également partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page pédagogique de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à l'adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée en :

FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous

BING - https://account.microsoft.com/privacy/ad-settings/signedout?ru=https:%2F%2Faccount.microsoft.com%2Fprivacy%2Fad-settings

De plus, vous pouvez désactiver certains de ces services en visitant le portail de désactivation de la Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : http://optout.aboutads.info/.

Signal « Ne pas suivre »

Veuillez noter que nous ne modifions pas les pratiques de collecte et d'utilisation des données de notre site lorsque nous voyons un signal « Ne pas suivre » de votre navigateur.

Conservation des données

Lorsque vous passez une commande via le Site, nous conserverons vos informations de commande dans nos archives, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer ces informations.

Mineurs

Le site n'est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans.

Modifications de notre politique

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez contacter les personnes ci-dessous :

M. Iuliani

Responsable de la protection de la vie privée

privacyofficer@jackvictor.com

Ventes directes Jack Victor Incorporated

1250, rue Saint-Alexandre

Montréal, QC H3B 3H6 Canada